Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assainissement: ‘’VIS-COM’’ offre 1000 poubelles aux familles de Bamako

L’Agence ‘’Vision –communication (VIS-COM)’’, en collaboration avec ses partenaires, a organisé ce samedi 03 septembre 2022, au Stade municipal Cheick Oumar Tidiane KONE dit Oiseau de la Commune II, la 2e édition des ‘’Cités sports et développement’’. Le thème de l’édition 2022 portait sur : « 1000 poubelles pour Bamako ».

 

La cérémonie de lancement a eu lieu en présence de plusieurs personnalités de ladite commune à savoir : le représentant des familles ; la représentante des femmes ; le représentant des chefs de quartier ; le représentant de la mairie de la Commune II…
On y notait également la présence du directeur général de l’Agence ‘’ Vision communication’’, Idrissa DICKO. C’est la présidente de l’ONG ALCARAMA qui était la marraine de cet événement. Elle a été représentée par Madame Lalla HAIDARA.
Au cours des travaux d’ouverture, l’assistance a eu droit àun match gala entre les jeunes de la commune II. Après le match, la marraine a donné le premier coup de balai et procédé à la remise symbolique des poubelles aux familles de la commune II.
Dans son intervention, Lalla HAIDARA a tout d’abord remercié, au nom de la marraine, les responsables de l’Agence –vision-communication (VIS-COM) de leur avoir associé à cette activité de sport et d’assainissement. Elle a fait savoir qu’il serait très difficile de parler du sport sans parler de salubrité.
Aussi, la représentante de la marraine a expliqué qu’on ne pourrait pas se développer dans l’insalubrité. Elle a d’ailleurs salué l’initiative du DG de VIS-COM et son combat contre l’insalubrité à Bamako. La marraine a reconnu que les ordures sont des problèmes majeurs de la ville de Bamako.
« D’où le parrainage de cette 2e édition des Cités sport et développement. Nous soutenons toute action qui peut combattre cette insalubrité à Bamako ainsi que dans les villes régionales », a déclaré Lalla HAIDARA.
Enfin, Lalla HAIDARA a encouragé les initiateurs à poursuivre leur lutte contre l’insalubrité à Bamako en particulier et à travers tout le Mali en général. Elle a souhaité que beaucoup de jeunes suivent ce bel exemple de VIS-COM dans tous les quartiers.
De son côté, Idrissa DICKO a expliqué que cette initiative ‘’Cités sports et développement’’ concerne non seulement le sport, mais aussi l’assainissement. Parce que, explique le DG de VIS-COM, ces deux volets permettent de mobiliser surtout les jeunes à s’intéresser davantage à la lutte contre l’insalubrité dans les quartiers de Bamako.
Cependant, Idrissa DICKO a rappelé que l’édition 2021avait eu lieu en commune IV du district de Bamako avant d’ajouter que la thématique de l’année passée à savoir : ‘’promotion d’un environnement sain au Mali’’, se poursuit toujours par l’Agence-vision-communication cette année 2022, avec comme objectif : ‘’1000 poubelles pour Bamako’’.
L’initiateur de l’événement, Idrissa DICKO, a fait savoir que VIS-COM fixait un objectif de dépôts, au moins, de 1000 poubelles dans les quartiers de Bamako afin de rassembler les ordures avant de les transporter dans les dépotoirs.

Par SABA BALLO

Source : Info-Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance