Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

ASMA-CFP à Siby: SBM réaffirme son soutien à IBK

Le président du parti Alliance pour la solidarité au Mali et Convergence des forces patriotiques (ASMA-CFP), dans le cadre ses rencontres de prise de contact avec ses militants étaient, le dimanche dernier à Siby. La tribune, à l’allure d’un meeting politique, a été l’occasion pour le président SBM d’expliquer à ses militants l’idéologie politique du parti, mais aussi de réaffirmer son soutien au Président, Ibrahim Boubacar KEITA dans le cadre de la gestion du pays.

soumeylou boubeye maiga ministre defense ancien combattant parti asma

La délégation était conduite par le président de l’ASMA-CFP) était composée notamment du 2e vice-président du parti, Alou Badara BERTHE ; du maire de la commune urbaine de Kati, Hamala HAIDARA ; de la représentante du bureau national des femmes de l’ASMA-CFP, Mme Raki KEITA ; du président de la jeunesse de l’ASMA-CFP, Abdine KARAMBA ; du Coordinateur régional de l’ASMA-CFP, Moussa DIABY….

L’accueil populaire
En grande pompe à Siby, la délégation a été accueillie par une population en liesse, avec à leur tête, des chefs religieux, coutumiers ainsi que des responsables locaux du parti ASMA-CFP de Siby qui ont pris d’assaut l’hôtel Kamadjan où s’est déroulée la rencontre. Y étaient également présents des délégués de plusieurs villages du Mandé.
Toute heureuse, la Secrétaire générale du parti ASMA-CFP, Salimata CAMARA, après les mots de bienvenue du représentant du chef de village de Siby, a s’est réjouie de la mobilisation de ses camarades qui, à son avis, qui ont fait de l’activité, une rencontre populaire réussie.
Sans motivation financière, elle a indiqué que les militants se sont mobilisés de façon spontanée pour réserver un accueil digne du rang de Soumeylou Boubèye MAIGA. À son avis, c’est le signe de confiance des populations de Siby au parti ASMA et à son président.
Sans que cette mobilisation ne soit circonstancielle, elle a exhorté ses camarades à maintenir cette flamme avec détermination jusqu’aux élections communales à venir dont l’agenda reste encore à déterminer.
De son côté, le Coordinateur régional du parti ASMA-CFP, Moussa DIABY, a fait le point de l’implantation du parti dans le cercle de Kati et alentours. Il a souligné que déjà plusieurs sections et sous-sections ont été mises en place.
En tout état de cause, il s’est réjoui de constater que, de plus en plus, le parti ASMA soit en train de séduire des militants des partis dits de grandes formation politiques lesquels sont qui sont en train de les rejoindre.
« Notre parti se renforce et s’enracine davantage, puisque chaque jour, nous recevons des militants qui viennent agrandir la famille », a admiré M. DIABY qui a aussi fait constater que les mots d’ordre du bureau politique national du parti sont suivis correctement.
« Les militants sont informés des décisions du bureau politique national du parti. Le relais est fait. Les réunions sont tenues régulièrement. Pour nous, c’est ça la 1ere marque de vitalité d’un parti. Je suis au courant de ce qui se passe ici à Siby. Maintenant, après Siby, nous allons partir vers Ouélessebougou, Faraba, etc. Nous pensons que dans le cercle, nous allons avoir une forte implantation », a indiqué M. DIABY.

Les coups bas des politiques
Selon le maire de la commune urbaine de Kati, Hamala HAIDARA, l’ASMA-CFP est un parti de l’avenir pour être dirigé par un président qui tient à son honneur, à sa probité et à sa dignité. Il a expliqué que c’est grâce à ces vertus si chères pour notre pays, qu’après être trahi par des cadres du parti Adema PASJ, qu’il a décidé de militer pour le parti ASMA.
Contrairement à la conception populaire, pour l’élu communal de Kati, il n’y a pas de politique sans la confiance, l’honneur, la loyauté des hommes qui animent la vie politique.
Enfin très attendu par l’assistance, le président Soumeylou Boubèye MAIGA a commencé son intervention par saluer la forte mobilisation des militants de Siby et villages alentours.
Il a expliqué aux participants de la rencontre que’il n’y avait aucun nuage dans ses relations avec le président de la République. Le Parti est membre de la majorité présidentielle et entend poursuivre son soutien au chef de l’État dans ce sens pour la réussite du mandat.
Par ailleurs, l’un des moments forts de la cérémonie a été le message de soutien et d’engagement de la jeunesse de Siby à tout mettre en œuvre pour l’accession de SBM à la magistrature suprême.

Par Sikou BAH

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct