Après la diffusion de la vidéo du braquage de la pharmacie Faran Dabo et Laya braquées par des hommes cagoulés, par la grâce de Dieu ,la police a réussi à lever le voile sur les masques des bandits sans foi ni loi.
Il s’agit bien du commissariat de Kalaban Koro relevant de Kati qui a appréhendé les braqueurs. Ce commissariat craint un lien entre ces bandits et ceux arrêtés en octobre-novembre 2016, les coupures de route entre Nossombougou- kolokani et Kayes.
Ils ont également opéré à Kangaba et dans d’autres localités du Mali. Les malfrats du jour connaissent apparemment les braqueurs du bureau de change en face du hall de Bamako. Ils ont été arrêtés avec fusils mitrailleurs et Pistolets Automatiques (des armes de guerre ),motos véhicule Avensis ,des bijoux et une somme d’argent d’environ 6 millions de fcfa.
L’un d’eux serait un récidiviste. Sur les photos vous pouvez remarquer le nez et le tronc du fusil mitrailleur coupé pour le cacher sous un habit ainsi que le sac #Apple et le bracelet que portait l’un des voleurs sur la vidéo publiée par activiste tv.
LA POLICE MALIENNE joue pleinement son rôle avec des séries d’arrestations sur des cas récents notamment des viols collectifs aux braquages enregistrés début Janvier à aujourd’hui, pour des besoins d’enquêtes, certaines informations resteront sous silence pour que ceux qui sont en fuite puissent être retrouvés le plus rapidement possible.
Les braqueurs des deux pharmacies arrêtés sont au nombre de sept(7)et d’autres seraient en fuite. Rappelons également que la police a salué les efforts d’ Activiste TV sur les publications de la vidéo de la scène du braquage et les photos.
Elles ont contribué à faire avancer les enquêtes pour l’arrestation des bandits. Pour ce joli coup de fillet,les populations devront désormais faire confiance à la police qui depuis début janvier ne fait que mettre en déroute les malfrats. ACTIVISTE TV est fière de la police et fière d’avoir contribué de près ou de loin à l’arrestation des bandits.
La Rédaction