Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Archivage numérique au Mali : L’entreprise 1 Simple 1 groupe NYETA s’engage objectivement

Créé en 2001 au Canada, l’entreprise 1 simple 1 dans le cadre de l’intensification de ses services à travers le monde a mis en place le GROUPE NYETA au Mali pour offrir pour mieux réserves nos archives. C’est dans ce cadre que 1 simple 1 GROUPE NYETA a lancé ce samedi, 22 décembre à l’hôtel Massaley des activités de l’ARCHICO. Il a enregistré la présence de Ibrahima HAIDARA, Président Directeur Général de la poste, parrain de l’événement, Tièmoko SIDIBE, président directeur du Groupe NYETA et les responsables des différentes acteurs concernés par ladite entreprise.

L’objectif principal recherché par ce lancement de l’ArchiCo est de pouvoir, en cas d’incendie ou d’inondation de pouvoir récupérer les données. Selon le PDG de la poste, la numérisation va permettre de sécuriser les archives. Parceque ça va permettre de faire ressortir un document de 20 ans en un clic. ‘’Il ne faut pas les voir en terme de solutions informatiques, il faut les concevoir en terme de sécurisation des données de l’entreprise’’, a ajouté HAIDARA.

Pour rappel, 1SIMPLE1 est une entreprise TI (Technologie de l’Information) en services-conseils. Elle offre une large gamme de services modulables en fonction des besoins d’affaires des organisations. Sa vision est de devenir un partenaire stratégique pour les organisations et de leur offrir les meilleurs services disponibles au monde. Sa mission est d’aider les organisations à devenir plus performantes grâce aux TI et aux meilleures pratiques en termes de gouvernance et de gestion des TI (ITIL, CobIT, etc.)

Son approche est orientée «Service Son client». En plus, elle combine écoute, expertise, expérience pour adresser les préoccupations des clients.  Ses valeurs reposent sur la satisfaction du client, unicité de chaque client, transparence envers le client et le plaisir à livrer un service de qualité au client.

Dans la présentation de M. SIDIBE, il  a fait savoir que l’ArchiCo est une solution d’archivage et de continuité des opérations.  Par rapport aux avantages, il a indiqué qu’elle augment efficience en prenant en charge l’archivage de bout en bout, ‘’s’adapte à votre organisation pour faciliter la prise de décisions sécuritaire, fiable et conçue par des experts. elle ne possède aucune limite de stockage ; elle permet d’accéder à vos documents, vidéos, photos à partir du bureau et en dehors du bureau (par téléphone intelligent, tablette, PC), ça permet d’indexer et de trouver un document (même à travers son contenu). En plus, il fonctionne avec ou sans internet sur Windows/ Mac/ Linux, supporte les approbation et le flux travail (workflow), ça permet également de faire l’archivage  courriels, elle possède un faible coût de maintenance, elle est mise à jour périodiquement à travers l’amélioration continue de la solution, elle est basée sur une solution reconnue internationalement comme un leader dans la gestion des contenus, appelée ‘’Alfreso” , utilisé par 11 millions d’utilisateurs dans le monde, dont la NASA, CISCO, Polytechnique de Montréal’’, a indiqué M. SIDIBE.

Leur garantie 

Partenaire reconnu de la solution internationale Alfresco (solution anglaise et américaine) ; services clients de classe mondiale orientés vers ITIL/ CoblT/ Lean SxSigma ; portail/ guichet unique pour soumettre les demandes de service/ vos préoccupations ; support d’archivistes chevronnés, d’experts techniques nationaux et internationaux (Afrique Amérique, Europe, Asie) ; et enfin la disponibilité des infrastructures (à plus de 99,99 %) ou selon les ententes de services (SLA).

Ces offres de services en Archivage sont classés en quatre plan à savoir : le plan (bronze) – Hébergement sur votre site (vos locaux) ; le plan (Argent) Hébergement sur notre site (nos locaux) ; le plan  (Or) Service géré (de bout en bout) et enfin le plan (Diamant) – Sur demande (complémentaire au plan 1, 2 ou 3).

A la fin de la cérémonie, un chèque de 200 000F a été offert à Issa Traoré pour confectionner la prochaine prothèse après un geste de générosité envers une jeune fille qui a perdu son pied à un accident de la circulation.

Gaoussou Kanté

Malijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct