Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après sa déroute à Tabrichat : le MNLA accuse l’armée malienne

Après sa grande déroute à Tabrichat avant hier, le MNLA joue à la diversion en accusant les Forces armées maliennes d’être à la base de leur débandade. Pour le mouvement sécessionniste, c’est l’armée malienne qui a mené cette offensive contre ses positions sous couvert des milices.

soldat militaire armee malien patrouille nord mali region gao

Le MNLA fait là preuve de mauvais perdant en s’en prenant aux FAMa. Comment peut-on confondre un groupe armé ‘’Gatia’’ aux Forces armées maliennes (FAMa). Mais rien n’étonnera encore les Maliens de la part de ce fantomatique Mouvement national de libération de l’Azawad, rompu dans l’art de la manipulation médiatique sur fond de mensonge et de propagande.

Le bilan des affrontements meurtriers de ce mercredi 4 février 2015 entre le Groupe d’autodéfense touareg imghad et alliés (Gatia) et les séparatistes touaregs du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) a été très lourd côté séparatistes alors qu’aucune perte n’a été enregistrée chez les loyalistes.
Commencé dans les environs de Tabrichat le mercredi matin très tôt le matin, les combats se sont poursuivis jusqu’à midi.

Le Gatia a infligé de lourdes pertes à l’ennemi. Le bilan en défaveur du MNLA le prouve : 4 prisonniers, 2 véhicules détruits, 3 autres récupérés et une dizaine de combattants neutralisés. Les séparatistes ont été chassés de toutes les positions qu’ils occupaient dans les alentours de la localité de Tabankort et Tabrichat.

«Nous allons les traquer jusque dans leur dernier retranchement, à moins que la communauté internationale n’intervienne». La ville de Kidal est désormais dans le collimateur du Gatia.

 

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance