La Mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM) annonce par un communiqué avoir enregistré un premier cas d’infection au COVID-19 au sein de son personnel travaillant au Mali.
« Aujourd’hui, mercredi 8 avril 2020, un membre du personnel de l’EUTM au MHQ de Bamako a été testé positif au COVID-19. Nous continuons à renforcer notre réponse au COVID-19, aux côtés des autorités maliennes et conformément aux orientations de l’OMS »,
le premier responsable de l’EUTM
a dit dans un communiqué, le premier responsable de l’EUTM au Mali hier mercredi 8 Avril 2020. Le communiqué a ajouté que le patient a été mis en quarantaine sous surveillance médicale de même que les personnes avec lesquelles il était en contact sont également isolées.
Cette situation du COVID-19 selon le communiqué, a obligé l’EUTM depuis plusieurs semaines maintenant, à mettre en œuvre une série de mesures prudentes d’isolation.
« En coordination avec les forces armées maliennes et en communication avec les autorités médicales, toutes les activités de formation ont été temporairement suspendues à compter de la semaine dernière »,
le premier responsable de l’EUTM
Indique le communiqué ajoutant que
« La suspension des activités de formation est une précaution temporaire et nécessaire, conforme aux meilleurs conseils médicaux, pour assurer la sécurité du personnel des Famas, des Maliens locaux et du personnel de l’EUTM Mali contre le COVID-19 ».
le premier responsable de l’EUTM
Pour la Mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM), la priorité actuelle de (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 09 AVRIL 2020
KADOASSO.I
NOUVEL HORIZON