Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après avoir pris à partie le Cherif de Banconi: Me Bathily présente ses excuses

Après avoir répondu sèchement au Cherif de Banconi, Me BATHILY fait son mea-culpa et demande pardon à celui qu’il appelle désormais son petit frère. C’était lors d’un entretien que ce leader du M5 RFP a accordé aux journalistes de la chaine Cherifla Télé. Me BATHILY avait pris à partie le Guide de Banconi après avoir écouté une partie d’une vidéo enregistrée par ce dernier, jugée compromettante pour les leaders du M5-RFP.

 

« Je n’avais pas visionné toute la vidéo de HAIDARA. C’est ce qui traduit ma première réaction », c’est en ces termes que Me BATHILY, en toute humilité, a reconnu son erreur. Selon, lui, il n’a vu qu’un extrait d’une vidéo qui, selon sa compréhension, accusait les anciens ministres du M5-RFP d’avoir pillé les sous de l’État. Il s’explique davantage. « Parce que je l’ai vu demander au nouveau ministre de la Justice de réunir tous les dossiers des anciens ministres de l’Opposition et les inculper tous pour délinquance financière. Du moins, je c’est ce que j’ai cru comprendre dans l’extrait que j’ai regardé. C’est après mes déclarations que deux jeunes sont venus me dire que je me suis trompé sur le compte de HAIDARA. Ils m’ont fait savoir que ce que je pense est le contraire de ce que HAIDARA a dit. Les jeunes m’ont expliqué que les vidéos sur les réseaux sociaux sont traités de façon malencontreuse par certaines utilisatrices des réseaux sociaux pour créer la polémique », a-t-il dit.
C’est après avoir reçu l’intégralité de la vidéo du Chérif de Banconi que Me BATHILY, dit avoir compris que Cherif Ousmane Madani HAIDARA à plutôt demandé aux responsables de l’Opposition de faire tout pour traquer les membres du gouvernement qui détournent le denier public. « C’est quand les jeunes m’ont envoyé toute la vidéo que j’ai su que je me suis trompé sur son compte. À cet effet, il m’est obligatoire de reconnaître mon tort et de demander pardon à mon petit frère. J’ai vraiment compris. Et je lui réitère toutes mes excuses ! Petit frère je te demande pardon », a-t-il confessé.
Signalons que malgré les diatribes à son endroit, HAIDARA n’a jusque-là pas réagi. Des sources proches de Banconi, il aurait instruit à ses milliers de partisans d’en faire autant, pour la stabilité du pays.

PAR CHRISTELLE KONE

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct