Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

APRES AVOIR FAIT ARRÊTER CERTAINS JEUNES POUR L’AVOIR FILME : KARIM KEITA EN EXIL SOMMÉ PAR DES IVOIRIENS DE QUITTER LEUR TERRITOIRE

Depuis sa cachette, Karim Keïta a réussi un autre exploit. Il a fait arrêter des jeunes qui l’ont filmé dans un maquis. Une arrestation qu’un citoyen ivoirien n’a pas appréciée. Ce dernier s’est attaqué au fils de l’ancien président, Ibrahim Boubacar Kéita et l’actuel Premier ministre, Ahmed Bakayoko de la Côte d’Ivoire.

“Nos frères sont en prison parce qu’ils ont filmé Karim Keïta, le fils de l’ancien Présidant du Mali qui a fui pour se cacher en côte d’ivoire’’, clache ce citoyen dans une vidéo qui fait feu au Mali. Selon ce citoyen ivoirien, l’ancien député de la commune II en fuite après la chute de son papa le 18 Août “fait la belle vie là-bas, puis on le film, il se fâche’’. Selon lui, c’est le Premier ministre Ahmed Bakayoko (ABAK) qui a pris ces jeunes pour les jeter en prison. Ce citoyen ivoirien a même traité Karim de tous les noms d’oiseaux.  Continuant dans sa vidéo, le citoyen là pense que c’est à cause des bêtises de Karim que son papa a été chassé du pouvoir.

“A cause de toi, nos frères sont en prison. Tu as passé le temps à voler de l’argent quand les militaires maliens se faisaient tuer comme des lapins. Tu as passé le temps à dilapider l’argent de l’état malien et à faire du « bouga bouga », à chercher les jolies femmes, boire du champagne et à fumer de la cigarette. A cause de toi, les militaires maliens ont été tués par les djihadistes. Tu as été accueilli en côte d’ivoire, il faut reconnaitre ta place’’, a-t-il rouspété.

Celui-ci s’est aussi attaqué à Ahmed Bakayoko, le Premier ministre ivoirien appelé encore ABAK. “Tu marches toujours avec les délinquants, les voyous, il faut quand même te respecter’’, dit-il.  Pour lui, « on ne peut pas prendre nos frères à cause de Karim Kéita ».

Dans cette vidéo, l’ivoirien est visiblement très remonté à écouter simplement la teneur des mots. Et il pense que Karim vit en Côte d’Ivoire comme “un roi’’. Il demande au fils du président malien de retourner vivre chez lui.

Il a aussi lancé un appel aux Maliens « de venir voir leur fils qui a volé leur argent au niveau de la commission de défense venir se cacher en côte d’ivoire en train de faire la belle vie et il met les jeunes ivoiriens en prison avec la complicité d’Ahmed Bakayoko.  Il faut lancer un mandat d’arrêt contre lui. Venez le chercher. Il est caché en côte d’ivoire. Dites-lui que la côte d’ivoire est un pays hospitalier mais comme il est venu mettre nos frères en prison on ne veut plus de lui en côte d’ivoire’’, a-t-il conclu.

Il faut noter que cet internaute n’est pas le seul à s’en prendre à Karim Keita. C’est tout une vague de protestation qui s’élevé contre celui qui a semé la pagaille au Mali. Les internautes ivoiriens sont fâchés et espèrent bien avoir gain de cause.

KADOASSO I.

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct