Cet appel est destiné à l’endroit du ministre de tutelle et au responsable de la structure qui dirige l’EDM-SA. C’est le constat le moins qui revient lorsqu’on se trouve à l’ORTM, la coupure est inopportune et répétitive, plus courante.
Selon un observateur sur les lieux, ce jeudi 18 mai dernier « c’est triste de voir encore à l’heure actuelle où nous sommes que la coupure de l’électricité puisse intervenir chaque fois à l’ORTM, comparativement à certains endroits considérés moins importants ».
Pour l’heure, vivement l’engagement très attendu M Alhousseini Maiga, ministre de l’énergie et de l’eau et du directeur général de l’EDM à prendre en considération cette requête, qui devrait venir certainement du personnel de l’ORTM mais nous ferons la porte voix.
Selon des sources, « l’ORTM a adressé une lettre à l’EDM par rapport à ce sujet, mais jusqu’ici rien ne semble être fait pour mieux sécuriser la ligne électrique de l’Office de Radio et Télévision du Mali ».
Cet état de fait est regrettable car la coupure peut intervenir en pleine émission d’informations sur le plateau. Encore que malgré ses moyens limités, la chaine publique dispose de groupe électrogène pour prendre automatiquement le relais est un laps de temps.
La rédaction