Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Annonce du Club des amis de l’Imam Mahmoud Dicko : Bientôt, un Centre qui œuvrera pour la paix et la cohésion sociale dans le Sahel

Le Club de Soutien de l’Imam Mahmoud Dicko était devant la presse, afin d’informer l’opinion nationale et internationale de la décoration de l’Imam Mahmoud Dicko par l’Organisation Mondiale des Droits de l’Homme, ensuite procéder à l’inauguration du Centre sur la Paix et la Cohésion Sociale dans le Sahel. C’était le mardi 23 mars 2021, à Badalabougou.

 Pour sa contribution sur le plan social et sécuritaire du Mali, le Mali vient d’être honoré à travers l’Imam Mahmoud Dicko par l’Organisation Mondiale des Droits de l’Homme, qui a son siège à Beyrouth, au Liban.

Le Secrétaire général de ladite organisation avait donné instruction à son Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest pour désigner la personnalité politico-religieuse  qui a joué un rôle remarquable sur le plan politique.

Ainsi, sur  l’ensemble des 16 pays de l’Afrique de l’Ouest, grâce à ses actions en faveur du peuple, l’Imam Mahmoud Dicko est désigné comme le meilleur leader qui a marqué l’histoire de son pays, sur les plans sociaux, politiques et autres. Une  autre distinction  après celle qu’il avait reçue en Arabie Saoudite,

Selon le communicateur Hamadoun N’Dounga Maïga, après la validation du rapport, ladite organisation a décidé de dépêcher une délégation au Mali afin d’honorer et de décorer l’heureux récipiendaire. A l’en croire, cette cérémonie de décoration par les membres de l’Organisation Mondiale des Droits de l’Homme  se tiendra à Bamako le 30 mars 2021, sous la présidence du président du Conseil National de Transition, Colonel Malick Diaw.

Aux dires du chargé à la communication de l’Imam Dicko, Hamadoun NDounga Maïga, la seconde annonce concerne l’inauguration du Centre sur la Paix et la Cohésion Sociale dans le Sahel qui porte le nom de l’Imam. Il sera inauguré le 1er avril prochain par le Premier ministre Moctar Ouane à Baco Djicoroni ACI.

« Après la 2ème place de l’équipe nationale de football au CHAN, cette fois-ci, à travers l’Imam Dicko le Mali vient de remporter la coupe de l’Afrique de l’Ouest », a martelé Hamadoun N’Dounga Maïga.

Pour terminer, il a souligné que le lieu et l’heure de la cérémonie d’inauguration seront indiqués dans les jours à venir.

Ben Chérif

Source: L’Enquêteur

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance