30 juin 2001-30 juin 2018, le parti Rassemblement pour le Mali (RPM) a 17ans. Sur initiative de l’Union des jeunes du RMP de la Commune I, les dix-sept ans du parti des tisserands ont été soufflés, le samedi 30 juin 2018, sur le terrain de Korofina (Commune I du District de Bamako). Le gâteau a été coupé par le ministre de l’Elevage et de la Pêche, mme Kané Rokia Maguiraga (marraine de l’évènement), Mamadou Frankaly Kéita, (parrain et non moins secrétaire général de la section RPM de la CI).
A leurs côtés, le président de l’aAssemblée nationale du Mali, Issiaka Sidibé, les ministres des de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mme Assétou Founè Samaké Migan, de l’Eemploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra, etc. L’anniversaire a été couplé à un meeting de soutien au camarade candidat Ibrahim Boubacar Kéita, pour sa réélection à l’élection présidentielle du 29 juin prochain.
Pour réélire IBK le 29 juillet prochain dans la transparence, et sans contestation aucune, les militants veulent être munis de leurs cartes d’électeurs. « J’invite l’ensemble de la population à sortir massivement pour retirer leurs cartes d’électeurs dans les lieux indiqués. Car sans carte d’électeur on ne rendre voter massivement pour notre candidat et sa vote le citoyen ne rempli pas son devoir démocratique », a déclaré la marraine Mme Kané, le Maire de la Commune I, Mamadou B. Kéita, le président de la jeunesse RPM de la CI, Baba Tina Maiga, le parrain, Mamadou Frankaly Kéita.
Et le président de l’Union de la jeunesse de RPM d’expliquer les raison qui les poussent à soutenir la candidature d’IBK pour sa réélection. Car étant l’un des politiques maliens ayant occupé des hautes fonctions dans l’administration malienne, qui porte le Mali dans son cœur, qui met le bonheur du Mali au dessus de tout, ayant réussi à signer l’accord d’Alger, entrain de faire un travail remarquable dans le domaine de l’armée en termes d’équipements et au niveau de vie des militaires, ayant renoncé en toute sagesse à la révision constitutionnelle, etc. En sommes pour eux, IBK a un bilan positif.
Hadama B. Fofana
Source: Le Républicain