Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ANNEE UNIVERSITAIRE 2019-2020 : Une centaine de nouveaux étudiants inscrits à l’Itma

La rentrée universitaire 2019-2020 est effective à l’Institut africain de technologie et de management (Itma) depuis le lundi dernier. A l’occasion de cette rentrée, les administrateurs de l’Institut ont expliqué aux nouveaux étudiants le règlement intérieur de l’université et autres consignes fermes pour maintenir le cap de l’excellence.

La cérémonie était présidée par la directrice générale de l’établissement, Mme Siby Ginette Bellegarde. La directrice de la communication et des relations publiques de l’Itma, Mme Cissé Rosa était aussi présente. Placée sous le thème “l’intelligence artificielle”, cette rentrée solennelle a été marquée par des conférences débats sur les tenants et les aboutissants de ces nouvelles inventions technologiques.

S’adressant aux étudiants, la directrice, Mme Siby Ginette Bellegarde, s’est réjouie des résultats engrangés au compte de l’année universitaire écoulée. Elle a aussi rappelé aux étudiants que les projets de formation doivent être portés par le travail assidu, la persévérance dans l’effort.

“Nos équipes, professorale, administrative sont là pour vous soutenir, vous obliger-imposer parfois. Il est vrai que vous avez montré vos capacités intellectuelles, vos motivations pour atteindre vos adjectifs : nous avons enregistré très peu de redoublants ; et beaucoup d’entre vous ont validé toutes les UE des 2 semestres”, a-t-elle précisé.

L’analyse des résultats et du déroulé de l’année passée a poussé la directrice de l’Itma à prodiguer des conseils aux étudiants : “Chaque semestre comporte 8 à 10 UE, certaines dites mineures et les autres majeures les UE majeures d’une filière de formation constituent l’ossature de la formation et conditionnent votre passage en classe supérieure. Elles exigent un travail personnel continu (dès le 1er cours) et approfondi”.

Sur le plan social, la direction de l’Itma souhaite voir les étudiants développer des activités à caractère social afin d’instaurer le savoir vivre, l’empathie envers les autres, dans le respect de ses opinions et ses croyances.

“Pour notre part, nous renforçons nos actions pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants en multipliant les collaborations avec des entreprises dans le cadre de stages, de journée Ecole-Entreprise”, renchérit la directrice. Lire la suite sur aumali…

 

  1. Y.Doumbia

Source: l’indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance