Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Angleterre – Premier League : Ce qui attend Salah, Mané et Liverpool

Liverpool et ses africains Salah, Mané, Matip et Keita tend vers l’inédit en Premier League. Vainqueur de la Coupe de la Ligue cette saison, les Reds en lice pour trois autres trophées importants tendent vers une fin de saison historique.

Vainqueur de Manchester United 4-0, en marge de la 32e journée, Liverpool a pris provisoirement la tête du Championnat anglais. Diaz, Mané et deux fois Salah, meilleur buteur de l’élite anglaise (22 buts) ont permis cette prestation de classe à Anfield. Le match a été marqué par d’abord, l’hommage des supporters de Liverpool à la 7è minute à Cristiano Ronaldo, absent en raison du décès de son fils nouveau-né.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2022 contre Chelsea, les Reds retrouveront les Blues le 14 mai à Wembley pour la Finale de la FA Cup. En plus de ce trophée, Liverpool lorgne la Ligue des Champions. En demi-finales, le club de la Mersey va devoir résoudre l’équation Villarreal pour espérer s’offrir une autre finale, après 2019. Attention aux sous-marins Jaunes qui ont sorti la redoutable équipe du Bayern Munich.

Leader provisoire, Liverpool en championnat n’a pas encore son destin en main. Crédité de 76 points contre 74 pour Manchester City, les Reds vont prier tout au moins un nul des Citizens contre Brighton pour maintenir la tête. Somme toute, tout tend les bras aux Reds cette saison. Avec un groupe en feu et surtout efficace, Klopp, le manager allemand peut rêver ?

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance