L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali S. E. M. Cao Zhong Ming a organisé le jeudi 28 novembre à la chancellerie chinoise, une réception en l’honneur des bénéficiaires maliens de séminaires et formations en Chine. Pour le retour au bercail des bénéficiaires maliens de séminaires et formations en Chine, le diplomate chinois au Mali a organisé une réception. Il a indiqué que la Chine souhaite partager ses expériences avec le Mali à travers des séminaires pour contribuer au développement du Mali.
En 3 ans, dira-t-il, près d’un millier de Maliens ont été envoyés en Chine pour participer aux différentes formations dans plusieurs domaines, et pour cette année, poursuivra-t-il, 291 Maliens ont été formés. « Nous maintiendrons le môme rythme pour l’année prochaine, a-t-il promis.
Au nom des bénéficiaires, Yoro Diallo, conseiller technique au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a remercié l’ambassadeur pour la réception faite en leur honneur mais aussi pour l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu en Chine. A l’en croire; la Chine et le Mali partagent un même passé. Pour approcher un pays, il faut approcher les populations, a dit M. Diallo.
Bintou Maïga
Source: Les Echos du 02 déc 2013