En ce jour béni dans toutes les communautés musulmanes célébrant la fête de la Tabaski, Aliou Diallo se profite de l’occasion pour adresser ses vifs remerciements à tous les musulmans du monde entier tout en réitérant son souhait de voir fleurir un Mali nouveau débarrassé de tous les maux qui minent présentement ses voies du développement.
À l’occasion de la fête de l’Aid El Kebir, j’aimerais adresser à l’ensemble de la communauté musulmane mes vœux les plus sincères de bonheur, de santé et de longévité. Cette célébration qui revêt une très grande valeur spirituelle pour la Umma islamique constitue également une fête très largement partagée par l’ensemble des Maliens. C’est une occasion festive et joyeuse qui s’est ancrée dans la tradition et la culture malienne.
En cette journée, mes premières prières se concentrent sur mon ardent souhait que notre Cher Mali retrouve enfin la Paix et la quiétude. Je formule également les vœux Qu’Allah le Très Miséricordieux aide les Maliens les plus nécessiteux à vivre cette journée dans la dignité.
Je souhaite aux populations victimes de la crise, aussi bien celles subissant les conséquences sécuritaires qu’économiques, de voir leur souffrance allégée.
C’est à l’occasion de fêtes comme celles de la Tabaski que nous retrouvons et revivons notre légendaire vivre-ensemble que nous apprécions et chérissons tous. Tâchons donc d’en profiter dans un esprit de partage et de solidarité.
Bonne fête de Tabaski !
Qu’Allah bénisse le Mali !
La Rédaction