Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Algérie : 60 migrants clandestins arrêtés en deux jours

Près de 60 migrants clandestins ont été arrêtés au sud de l’Algérie, lors d’opérations menées par l’armée et la gendarmerie, a annoncé, ce lundi, le ministère de la Défense nationale.
migrant immigrant clandestin police libye

L’Algérie connaît un flux important de migrants du fait de l’insécurité dans le Sahel. Afin de contrer ce flux massif, le gouvernement a mis en place des opérations menées par l’armée et la gendarmerie. En l’espace de deux jours, un total de 60 migrants clandestins ont été arrêtés à l’extrême sud de l’Algérie, selon le ministère de la Défense nationale.

Ce dimanche, ce sont près de onze migrants qui ont été interpellés dont huit à Illizi et trois à Adhar, au sud de ce pays d’Afrique. La veille, 49 migrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été arrêtés à Tamanrasset, In Guezan et Bordj Badji Mokhtar, près des frontières avec la Niger et le Mali.

Selon le Premier ministre Abdelmalek Sellal, plus de 20 000 migrants clandestins se trouvent actuellement en Algérie. Pour certains, ce pays n’est qu’un point de passage pour atteindre l’Europe. Ceux qui restent en Algérie sont contraints à la mendicité ou à travailler dans le bâtiment pour un salaire de misère.

A la demande du gouvernement nigérien, l’Algérie avait renvoyé, fin 2014, des milliers de migrants dans leur pays d’origine. En octobre 2013, près de 100 personnes de différentes nationalités africaines qui tentaient de rejoindre clandestinement l’Algérie ont trouvé la mort à une dizaine de kilomètres de la frontière algéro-nigérienne après avoir été abandonnées par leurs passeurs en plein désert du Sahara.

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance