Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Albakary Touré, secrétaire aux relations extérieur du bureau sortant du CNJ : « la tenue d’une conférence extraordinaire est anti-statutaire »

Le secrétaire aux relations extérieures du bureau sortant du Conseil national de la jeunesse du Mali invite le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne a mis en place un collège transitoire qui serait en mesure d’organiser dans les prochaines semaines un congrès extraordinaire.

conseil-national-jeunesse-mali-cnj

Par ailleurs, il exige l’annulation de la conférence extraordinaire prévue le samedi 8 août à Sikasso, qui selon lui, est anti-statutaire. L’annonce a été faite ce jeudi à la maison des jeunes à la faveur d’un point de presse.

Pour le secrétaire des relations extérieures du bureau sortant, après la démission du président, Mohamed Salia Touré, il n’y a plus de bureau

« Aucun article ne peut être modifié et aucune personne ne peut se prévaloir d’un quelconque instrument juridique pour dire  que c’est le 1er vice-président qui est habilité à remplacer le président démissionnaire. Nos textes sont clairs. Une fois qu’un président démissionne, il démissionne avec l’ensemble du bureau »,a-t-il précisé.

Selon lui, la conférence extraordinaire n’est pas habilitée à remembrer le bureau selon les textes du Conseil national de la jeunesse. « Après la démission du bureau, seul un congrès extraordinaire peut mettre en place un nouvel organe dirigeant pour une jeunesse représentative du Mali ».

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct