Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Agitation des jeunes à Bougouni : La ville proteste contre la relégation de son équipe de football.

Au mali, personne n’ignore la durée et la gravité de la crise que connait le football. C’est d’ailleurs pour des raisons de blocage que la fédération malienne, suite à des dissensions et calculs personnels, que le Comité de Normalisation a été mis en place par la FIFA. Aujourd’hui 31 Décembre 2018, selon nos sources, entre environ 08h30 et 12h00, quelques 400 jeunes, surexcités, répartis en deux groupes, auraient coupé l’accès de la ville aux passagers en provenance de Bamako et de Sikasso.

Les motifs, pour les jeunes, seraient liés à la relégation de l’équipe de football en deuxième division du championnat national de football du Mali. L’Union Sportive de Bougouni, les dirigeants aussi bien que les supporters n’ont pas admis ce qu’ils qualifient d’injuste décision.

Toujours, rapportent nos sources, après une médiation du préfet, la situation serait revenue à la normale vers 12h00. Les manifestants se seraient dirigés vers le stade municipal de la ville pour tenir une réunion d’urgence. À l’issue de ce rassemblement, d’autres actions seraient prévues courant mois de janvier 2019 pour obliger le Conor à surseoir à la relégation de l’USB en deuxième division.

 

Source: Figaromali

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance