Un homme d’une cinquantaine d’années a abattu à Agde (Hérault), près de Béziers, son ex-belle-fille, qu’il accusait depuis plusieurs mois d’avoir tué son fils, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
L’homme s’est présenté vers 07H30 au commissariat d’Agde, où il s’est accusé du meurtre de son ex-belle-fille, a-t-on précisé au parquet de Béziers, confirmant une première information du Midi Libre. La victime âgée de 33 ans a été tuée avec une arme de poing.
« L’homme a reconnu les faits. Nous avons localisé l’arme, mais nous attendons les policiers de l’identité judiciaire pour la récupérer, afin d’effectuer tous les prélèvements nécessaires », a-t-on précisé dans la matinée de samedi au parquet, évoquant le « contexte familial » pour expliquer le geste du quinquagénaire.
Ce dernier, qu’un correspondant de l’AFP avait rencontré plusieurs fois –dont la dernière en janvier–, accusait son ex-belle fille d’avoir tué son fils. Il avait prévenu à plusieurs reprises qu’il passerait à l’acte si on ne reconnaissait pas qu’elle avait tué son mari.
Son fils s’était suicidé en juillet 2013 après son divorce. La famille qui n’acceptait pas ce geste avait à plusieurs reprises sollicité la justice. « Je l’ai reçu à plusieurs reprises », a confirmé samedi au correspondant de l’AFP le procureur de la République de Béziers Patrick Mathé. « Nous avons même exhumé le corps de leur fils pour faire une nouvelle autopsie. Nous n’avons rien trouvé. Mais cette famille ne voulait pas se rendre à l’évidence. Nous le pensions calmé. Il n’en était rien. Il a tué la mère de ses petits-enfants ». Le couple avait eu deux enfants, aujourd’hui âgés de 2 et 5 ans.
© 2014 AFP