Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrobasket 2021: le Cameroun, la Centrafrique, l’Égypte, le Kenya et la RDC qualifiés

La liste des qualifiés pour le prochain Championnat d’Afrique de basket masculin (du 24 août au 5 septembre) s’est encore remplie ce samedi 20 février lors des sept rencontres éliminatoires qui se sont disputées. Dans le groupe A, la Centrafrique a battu Madagascar (79-72), tandis que la Tunisie, leader et qualifiée depuis vendredi, a battu la RDC (73-68).

La Centrafrique, deuxième, et la RDC, troisième, sont qualifiés pour l’Afrobasket, tandis que Madagascar termine quatrième et ne sera pas du rendez-vous au Rwanda. Dans le groupe B, le Sénégal et l’Angola, qualifiés depuis vendredi, ont connu des fortunes diverses. Les Sénégalais ont dominé le Mozambique (84-43) et les Angolais ont été battus par le Kenya (74-73). Le Mozambique est éliminé et le Kenya prend la troisième place qualificative. Dans le groupe C, la Côte d’Ivoire, qualifiée depuis vendredi, a battu facilement la Guinée équatoriale (93-50), et le Cameroun s’est imposé face à la Guinée (98-67). Le Cameroun est qualifié, tandis qu’il reste un ticket à prendre dans ce groupe entre la Guinée équatoriale et la Guinée. Enfin, dans le groupe E, l’Égypte s’est qualifiée en battant le Cap Vert (94-65). Rappel des qualifiés au 20 février (13 sur 16) : Rwanda (en tant que pays organisateur), Angola, Cameroun, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Égypte, Kenya, Mali, RDC, Nigeria, Sénégal, Soudan du Sud, Tunisie.Encore en lice au 20 février : Cap-Vert, Guinée, Guinée équatoriale, Maroc, Ouganda.Éliminés : Madagascar, Mozambique.

 

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct