L’homme de 43 ans a été tué dimanche dans le parc national de Pilanesberg, dans la province du Nord-Ouest, à environ 180 km de Johannesburg, a indiqué la police.
Le troupeau d’éléphants comprenait de jeunes éléphanteaux. Les experts de la faune sauvage rappellent souvent que les éléphants sont particulièrement protecteurs envers leurs petits et peuvent réagir de manière agressive lorsqu’ils perçoivent une menace.
La police a indiqué que la fiancée de l’homme et deux autres femmes, toutes originaires de Johannesburg, se trouvaient également dans le véhicule et n’ont pas été blessées.
Piet Nel, responsable par intérim de la conservation pour le North West Parks and Tourism Board, a déclaré que les visiteurs du Pilanesberg sont informés qu’ils ne sont pas autorisés à quitter leur véhicule lorsqu’ils traversent le parc et qu’ils doivent signer des formulaires montrant qu’ils comprennent les règles.
“Dans certains cas, les gens ne sont pas conscients des dangers qui existent dans les parcs”, a déclaré M. Nel. “Nous devons nous rappeler que nous pénétrons dans une zone sauvage.”
Cette année, des éléphants ont tué deux touristes américains lors d’attaques distinctes en Zambie, pays d’Afrique australe.
By Rédaction Africanews avec AP