Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

AFRIQUE DE L’OUEST : 1 800 attaques terroristes recensées entre janvier et juin

Au moins 1 800 attaques terroristes ont été perpétrées en Afrique de l’Ouest, entre les mois de janvier et de juin derniers, a affirmé, un haut responsable de la Commission de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
L’Afrique de l’Ouest a enregistré au moins 1 800 attaques terroristes au cours des six premiers mois de l’année, faisant près de 4 600 morts avec des conséquences humanitaires désastreuses », a déclaré le président de la Commission de la CEDEAO, Omar Touray, au Conseil de sécurité des Nations unies.
Dans le détail, le Burkina a enregistré le bilan le plus élevé avec 2 725 attaques, suivi du Mali (844), du Niger (77) et du Nigeria (70).
Il s’est dit « alarmé par le nombre de victimes de l’insécurité dans les pays de la région ouest-africaine », ajoutant que « la perpétration d’attentats terroristes au Bénin et au Togo est une indication frappante de l’expansion de ces crimes aux États riverains ».
Une situation qui, selon lui, « constitue une menace réelle pour notre sécurité collective ».
Source : l’Indicateur du Renouveau
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct