Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaires étrangères : L’UNITE SYNDICALE RESTAUREE

Le Syndicat libre des travailleurs des affaires étrangères (Syltae) et la section syndicale du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale ont décidé de faire la paix. Les deux organisations ont fusionné sous le nom de Syndicat libre des travailleurs des Affaires étrangères (Syltae) qui est désormais l’unique représentant des travailleurs de ce département. La direction de la nouvelle entité a été présentée aux travailleurs hier lors d’une cérémonie organisée dans les locaux du ministère. Mohamed Kané et Mahamadou Kéïta qui dirigeaient les deux anciens syndicats ont tour à tour salué la concrétisation de la volonté des travailleurs du ministère des Affaires Étrangères de se retrouver au sein d’un syndicat unique.

 Syndicat libre travailleurs affaires etrangere syltae

« Aux problèmes syndicaux, il faut des solutions syndicales, pas de compromission, pas de faux-fuyants et cela passe par le dialogue. Beaucoup de choses nous unissent, peu nous séparent dans la convergence des revendications. La mésentente est notre ennemi commun », a ainsi constaté Mahamadou Keita. Les militants des deux anciens syndicats se sont présentés les excuses d’usage et ont décidé de développer des synergies pour défendre les intérêts moraux et matériels des travailleurs. « Montrons la force de notre unité et n’optons plus pour la division car la concentration des forces est supérieure à la division », a préconisé Mahamadou Keita. Mohamed Kané a, lui, expliqué l’intérêt que les travailleurs accordent à l’unité et à la synergie d’action.

Le nouveau bureau du Syndicat libre des travailleurs des affaires étrangères comprend 20 membres. Il est dirigé par Mamadou Kéïta.

Be COULIBALY 

SOURCE / ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance