Ce mercredi 26 septembre 2018, la demande de mise en liberté de l’intellectuel musulman Tariq Ramadan a été rejetée en raison de la révélation d’une nouvelle estimation informatique.
En effet, des analyses téléphoniques révèlent des éléments qui contestent la version initiale du théologien Tariq Ramadan. Aux dires de « Le Parisien », il semblerait que Monsieur Ramadan a nié avoir eu une relation sexuelle avec sa deuxième plaignante dont le surnom est « Christelle ». Alors que cette dernière accuse le théologien de l’avoir violée et humiliée dans un hôtel à Lyon (Rhône) en date du 9 octobre 2009.
Notons que des SMS ont été envoyés par l’intellectuel musulman sur le portable de la plaignante depuis fort longtemps et qui révèlent ce message, qui aurait été écrit par le théologien Tariq Ramadan : « Tu viendras, tu es prête. Je devrais t’attendre en bas car il faut une carte pour monter dans l’ascenseur » (Le Parisien). Ce texto démontre que le rancard avait été planifié. Il prouve aussi qu’ils s’étaient mis d’accord sur quelque chose. Au-delà de tout cela, on a l’impression que quelque chose de louche s’est très bien passé entre ces deux individus au niveau de l’hôtel, le jour de leur rencontre.
En outre, le 10 octobre 2009, d’autres SMS auraient été envoyés par l’intellectuel islamiste, plus embrassants pour lui, aux environs de 19 heures 29, à travers lequel on pourrait se rendre compte directement qu’il s’est bel et bien passé une relation sexuelle entre eux. Ainsi, plusieurs éléments contestent la position initiale de l’Islamologue Tariq Ramadan qui ne reconnait toujours pas qu’il y ait eu une relation entre lui et Christelle. Il continue jusqu’à présent à soutenir ne pas être l’auteur des messages envoyés sur le portable de « Christelle », alors que, selon des analyses d’expertise, il serait bien celui qui les a envoyés. Cette révélation va à l’encontre de ce qu’il avait martelé lors d’une de ses confrontations avec bien sûr cette dernière.
Le théologien Tariq Ramadan demande à ce qu’on lui rapporte un témoignage plus fiable. Ces preuves provenant de l’ancien téléphone de Christelle seront sûrement incontestables de la part de M. Ramadan.
Tout compte fait, l’islamologue d’origine suisse estime qu’on peut bien apporter les sales preuves tout en amplifiant les faits réels dans le but d’aller au gré d’un individu contre un autre. Rappelons que Tariq Ramadan se trouve derrière les barreaux depuis le 2 février 2018.
Bakary FOMBA, Stagiaire
Source: Le Pays