Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire Orange Mali : l’AMRTP revient à la charge

De 6, la sanction pécuniaire d’Orange Mali passe à 18 milliards, selon une annonce de l’autorité de régulation. Visiblement le bras de fer se durcit entre l’AMRTP et l’opérateur de téléphonie.

Choguel-Kokalla-Maïga mpr

 

 

L’autorité malienne de la régulation des télécommunications des Tic et des postes ne lâche pas de leste par rapport à l’affaire qui la lie à l’opérateur de téléphonie Orange Mali. Après la sanction de 6 milliards que lui a infligé l’AMRTP, Orange Mali a décidé d’ester en justice. Le directeur Choguel Maiga et son équipe ne l’entendent pas de cette oreille, car ils considèrent cet acte de l’opérateur comme une seconde violation.

Face au refus de l’opérateur d’obtempérer et de s’acquitter des 6 milliards, la sanction a été revue à la hausse. Une somme désormais considérée comme une créance de l’Etat, donc doit être recouvrée et versée au trésor. A l’allure au vont les choses, il n’est pas désormais exclut que l’AMRTP envisage à la longue une série de sanctions, qui vont l’arrêt de la vente du produit DOUBA à la remise en cause de la licence pour violation de la loi.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance