François Hollande veut protéger sa relation avec Julie Gayet. Pour cela, le président a plusieurs tours dans son sac. Entre les stratagèmes pour éloigner la presse, les protections policières, les fausses annonces, celui qui s’est séparé deValérie Trierweiler l’année passée deviendrait-il paranoïaque ?
Un proche de François Hollande explique que le président vole au secours de Julie Gayet lorsque qu’on lui parle de politique : « Si elle devait mettre le petit doigt, ne serait-ce qu’un ongle là-dedans, il couperait court. Il est vacciné. Mais elle ne se mêle de rien« . Le Parisien écrit que même si Julie Gayet est aperçue très souvent à l’Elysée, elle n’a pas de bureau ni même de cabinet, cependant une source policière assure qu’elle est sous protection.
Les informations dévoilées dans la presse ? François Hollande pense savoir d’où cela vient. D’après le président, tout cela, c’est de la faute de Nicolas Sarkozy. Le Parisien note même, « Nicolas Sarkozy scrute ses allées et venues« . En effet, à la rentrée dernière, l’ex-président lâchait que François Hollande n’avait pas passé ses vacances d’été à la résidence de la Lanterne. Au final, un proche de François Hollande avoue, « C’est vrai qu’il n’y a pas passé beaucoup de temps« . Pourquoi cette mise en scène ? Dans le but de tromper les gens et pouvoir rester près de Julie Gayet.
source : closermag