Selon des informations, une importante augmentation sur les salaires des fonctionnaires et agents de l’État sera opérées très prochainement. Les pensions des retraités seront concernées par cette mesure, dit-on.
Cette augmentation de salaires sera suivie d’une augmentation des indemnités pour les fonctionnaires de l’enseignement, de la santé et des forces armées et de sécurité et elles sont à compter de janvier de l’année prochaine, précise une source bien introduite.
Et une source militaire, de préciser que des études sont en cours à propos de l’âge de la retraite qui va aller de 65 à 68 ans. Rappelons que le Président IBK avait annoncé plus d’une fois dans son programme électoral, lors de la campagne présidentielle 2013 qu’il compte améliorer la situation des fonctionnaires de façon générale et ceux du secteur de l’enseignement de façon particulière.
Toujours selon les informations, cette mesure sera annoncée par le Président de la République dans son discours à l’occasion de la prochaine présentation de vœux à Koulouba en début janvier 2020.
Arouna Traoré
Source: Nouveau Réveil