Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Adhésion à la section RPM de la Commune I : des responsables et militants venus de l’Adema, des FARE, du PCR, Alain Achkar et l’association des sinistrés de la Commune I posent leurs valises

La section RPM de la Commune I, dirigée par Mamadou Frankaly Kéita non moins ministre de l’Energie et de l’eau, vient d’enregistrer une adhésion de taille. En effet, de hauts responsables viennent de claquer la porte de leurs formations politiques respectives pour atterrir au sein des tisserands. La cérémonie qui était présidée par le secrétaire général de la section RPM de la Commune I, a enregistré la présence de plusieurs membres du bureau politique national du RPM dont Nancouma Kéita, les honorables Moussa Timbiné et Mamadou Diarassouba, Mme Sangaré Oumou Bah Ministre de la Promotion de la femme de l’Enfant et de la Famille et plusieurs invités et sympathisants du parti.

Mamadou Frankaly Kéïta ministre energie Hydraulique

En recevant les nouveaux adhérents, Mamadou Frankaly Kéita, secrétaire général de la section RPM de la Commune I, a exprimé toute sa joie et tout son bonheur. Cette arrivée est d’autant plus salutaire que les différents états-majors politiques, dont celui du RPM, sont en pleines préparations des élections communales et régionales d’octobre prochain. Cette présence massive de grosses pointures du RPM s’explique par la qualité des adhérents.

Il s’agit, en effet, de Oumar Berthé, ancien Secrétaire Général de la Sous Section ADEMA de Sikoro, membre de la Section et Conseiller à la Mairie de la Commune I, membre de la Commission Finances de la Direction Nationale de l’ADEMA. M. Berthé qui est à son 3ème mandat successif de Conseiller à la Mairie est également Président de la Commission Finances de la Mairie du District. Quant à Alou Badra Sidibé, il est ancien Secrétaire Général de la Sous Section ADEMA de Korofina et membre de la Section de la Commune I. Candidat malheureux aux dernières législatives, M. Sidibé est coordinateur  du projet de jumelage interculturel Mali-Canada.

L’un  des responsables politiques à rejoindre le RPM, c’est Abdoulaye Dia. Ancien conseiller des Affaires étrangères et ancien cadre de banque, M. Dia était aussi, 3ème vice président des FARE.

L’opérateur économique Alain Achkar et l’Association des Sinistrés de la Commune I ont bouclé la boucle de cette cérémonie d’adhésion.

Dans leur intervention, les nouveaux venus ont soutenu qu’ils ont librement choisi de venir au RPM car ils ont été convaincus par le projet de société du président IBK autour des idéaux de paix, de sécurité et de développement de notre pays. Ils ont tenu à remercier chaleureusement Mamadou Frankaly Kéita qui, selon eux, a beaucoup contribué à leur arrivée dans « la grande maison des tisserands ». En retour, Nancouma Kéita, les honorables Moussa Timbiné, Mamadou Diarassouba et la ministre Mme Sangaré Oumou Bah ont rassuré les nouveaux militants qu’ils sont accueillis à bras ouverts et qu’ils ne se sentiront jamais mieux ailleurs.

A la fin de la cérémonie, le secrétaire général de la section RPM de la Commune I, Mamadou Frankaly Kéita a demandé à tous les Maliens épris de paix et de justice, partisans du projet de société du « camarade Ibrahim Boubacar Kéita » de venir militer au sein du RPM pour contribuer au développement du Mali.

 

Sory Ibrahima Coulibaly, secrétaire à la communication et à la mobilisation

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance