Adama Niane a fait le buzz en étant renvoyé de sa sélection pour une dispute … au sujet d’une coupe de cheveux. L’attaquant malien a évoqué l’incident pour la première fois.
C’était l’information insolite de la semaine passée : Adama Niane, l’attaquant du Sporting Charleroi, était renvoyé de la sélection malienne pour une altercation avec Abdoulay Diaby, l’ancien joueur du FC Bruges, au sujet … d’un passage chez le coiffeur. La rumeur voulait que Niane aurait giflé Diaby, ce que le team-manager du Mali a tenu à démentir.
Et Niane lui-même, contacté par nos confrères de la Dernière Heure, a expliqué ce qui s’était passé. “Nous avons eu une discussion assez houleuse, comme cela peut arriver avec un ami ou de la famille, mais je n’ai jamais frappé notre capitaine”, affirme le Zèbre. “Le coach a décidé de me renvoyer et je ne lui en veux pas, pas plus qu’à Diaby. Je me suis excusé de mon comportement auprès de l’équipe et du staff. Je ne suis pas quelqu’un de méchant, il y a juste eu une incompréhension”.
L’histoire
Mais concrètement, que s’est-il passé ? “Il y avait une liste de passage chez le coiffeur. Je devais être dixième et Diaby quatrième ou cinquième. Quand c’était son tour, il n’était pas là donc j’ai pris sa place”, explique Niane. “Quand il est revenu, le ton est monté. C’est bête”. Bête, oui, en effet …
Source: walfoot.be