Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Achat Avion présidentiel et des équipements militaires : L’ancien PM Soumeylou Boubeye Maiga sous mandat de dépôt

Interpelé par le Procureur général de la Cour Supreme ce jeudi matin 26 août 2021, la Chambre d’Accusation vient de mettre sous mandat de dépôt l’ancien premier ministre, Soumeylou Boubeye Maiga. Cette information qui inonde les réseaux sociaux, est en lien avec l’affaire dite de « L’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires ».

Les dossiers mis en cause datent de (2013) et de (2016) sous IBK. Ce rebondissement intervient après une sortie médiatique de l’ancien PM et ancien ministre de La défense, Soumeylou Boubeye Maiga sur un plateau de télévision. Pour la première fois, l’ancien dignitaire du régime IBK déclarait que : « Ce dossier c’est comme un serpent de mer. Mais si tout qui était colporté par les rumeurs était vrai, je ne serai pas libre. En novembre 2018, le procureur du Pôle économique a pris une décision de classement sans suite.
. Je crois au mois de mars dernier la Cour Suprême a pris un arrêt définitif sur ce dossier », martelait-t-il, le 19 aout tout récemment.


Éclair rebond du dossier, le « tigre » a été placé ce matin par la Cour Suprême. Selon plusieurs observateurs, des têtes vont tomber. D’autres noms restent suspendus. Celui de l’ancienne ministre de l’économie et des finances au moment des faits (achat avion présidentiel), Bouaré Fily Sissoko notamment.
Il reste à savoir qui seront les prochains ?

bamakonews.net

Source: Bamakonews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct