CHUKWUEMERIE IKECHUKWU KEVIN CONDAMNE A 05 ANS DE PRISON FERME DONT 2 ANS AVEC SURSIS
La Cour d’Assises a condamné, hier lundi 26 octobre, au siège de la Cour d’Appel de Bamako, dans la Salle Aboubacar Sidibé, Chukwuemerie Ikechukwu KEVIN à 05 ans d’emprisonnement dont 2 ans avec sursis pour « trafic international de drogue à haut risque »
Les faits sont les suivants : le nommé Chukwuemerie Ikechukwu KEVIN arriva à l’aéroport
International Président Modibo KEITA Sénou-Bamako le 09 Septembre 2018, aux environs de dix-sept (17) heures, en provenance de Maputo, via Addis-Abeba où il fut interpellé par les agents de l’antenne de l’Office Central de Stupéfiants, en collaboration avec le bureau de renseignements et des enquêtes douanières de l’aéroport.
Après avoir été conduit dans le bureau de la Cellule aéroportuaire anti-trafic et soumis à des fouilles, Chukwuemerie Ikechukwu KEVIN a été trouvé en possession de deux sachets en plastique contenant un produit granulé de couleur brune qui réagissait positivement après test a l’héroïne. Il sera ensuite soumis à un test de présomption urinaire dont le résultat s’avérait négatif. Interrogé, Chukwuemerie Ikechukwu KEVIN déclarait que la valise contenant le produit incriminé lui fut remise par un compatriote nigérian répondant au nom de Uche, sans autre renseignement, dans la salle d’enregistrement de l’aéroport à Maputo, sans lui notifier qu’elle contenait un produit prohibé, afin qu’il l’achemine à Bamako sans autres précisions. C’est suite à ces faits que Chukwuemerie KEVIN a été déféré au Parquet de céans. Information judiciaire contre lui, pour « trafic international de drogue à haut risque » sur le fondement des (…)
Gaoussou TANGARA
NOUVEL HORIZON