Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ACCUSE D’AVOIR DISTRIBUE DE L’ARGENT DURANT LA CAMPAGNE POUR LA PRESIDENTIELLE MALGACHE : Le camp du candidat Rajoelina s’indigne et réagit

La Mission d’observation électorale de l’Union européenne déployée dans la République malgache pour la supervision du processus électoral de la présidentielle en cours, a publié le vendredi dernier ses premières conclusions sur l’observation du déroulement du processus électoral.

Dans ce rapport, un chapitre concerne la période de la campagne et le nom de cinq candidats parmi lesquels figurent Hery Rajaonarimampiamina et Andry Rajoelina, candidats favoris que les premières tendances ont d’ailleurs placé à la tête avec 39% des suffrages exprimés durant le scrutin. Ces candidats sont accusés par la Mission d’observation électorale de l’Union Européenne d’avoir commis des infractions en distribuant de l’argent à leurs partisans.

Furieux de cette annonce, Anja Rama, la coordinatrice générale de la communication d’Andry Rajoelina a répliqué : « Nous refusons catégoriquement l’allégation présentée dans ce rapport qui dit que Andry Rajoelina a donné de l’argent à qui que ce soit ». Elle ne se limite pas à cela et déclare : « Nous avons signalé cette fausse information auprès de la mission de l’UE. Nous prenons particulièrement au sérieux ce type d’accusation. Non seulement c’est faux et puis, en plus, si jamais il s’avérait que ce soit vrai pour d’autres candidats, parce que je précise que nous, nous n’avons pas recours à ce genre de pratique, ça aura des conséquences très importantes », affirme-t-elle. « L’avenir de Madagascar ne s’achète pas. Et dire que les personnes qui ont assisté au meeting d’Andry Rajoelina sont des personnes payées, c’est quand même insultant pour la population qui, elle, a choisi Andry Rajoelina » fumine-t-elle.

ISSA DJIGUIBA

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance