Un militaire français en service à Dakar a été arrêté par des gendarmes sénégalais accompagnés de leurs collègues français.
Il est accusé d’avoir agressé un jeune sénégalais dans la nuit du 16 septembre dans une boite de nuit dakaroise.
Sa victime est dans le coma.
Selon la Rfm, la personne arrêtée fait partie des cinq militaires français cités dans cette affaire.
Dans la nuit du 16 Septembre 2018, cinq militaires français en civil ont eu une empoignade avec des jeunes sénégalais dans un restaurant au quartier les Almadies de Dakar.
L’un de ces derniers prit plusieurs coups sur la tête avec une arme qui a été décrite comme un « poing américain ».
Oumar Watt, le jeune homme en question, âgé de 31 ans est actuellement dans le coma.
Selon les médias locaux, il est atteint “de multiples contusions cérébrales, bi frontales, temporales gauches et diencéphaliques”.
Les faits
D’après les journaux sénégalais, c’est aux environs de 5 heures du matin le 16 septembre, qu’Oumar et quatre de ses amis dont deux jeunes filles profitaient tranquillement de leur fin de soirée dans le Club restaurant.
Ils ont été interrompus par un groupe de cinq militaires français en civil qui ont commencé à taquiner les jeunes filles. L’un des sénégalais protesta alors en leur demandant d’arrêter de tourmenter sa « sœur ».
Les militaires étant en état d’ébriété, une bagarre éclate rapidement entre les deux groupes. Oumar se met entre les principaux concernés afin de les séparer, mais il reçut un coup sur la nuque de la part d’un des militaires.
Les cinq militaires avaient été placés en garde-à-vue mais ils seront libérés dans la journée.
Source: BBC Afrique