Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Accusation contre Djimé Kanté : le forum malien des acteurs humanitaires menace de porter plainte

C’est suite aux accusations d’escroquerie par les membres d’un syndicat de l’hôpital Gabriel Touré, que le Forum malien des Acteurs humanitaires a tenu un point de presse pour exiger le pardon. C’était ce samedi 14 mai 2022, à la Maison de la Presse.

« Nous avons tous visionné, comme beaucoup d’autres personnes, la vidéo de la conférence de presse d’un syndicat du personnel de notre cher hôpital Gabriel Touré, vidéo dans laquelle notre camarade Djimé Kanté, président de l’association Global Santé Solidarité Mali est qualifié d’escroc qui se servirait des appels à don destinés aux personnes vulnérables pour son propre compte » dit Aminata Dicko du Forum malien des Acteurs humanitaires.
Selon elle, des accusations sont d’une rare violence, avec un accent de haine et, pire encore, une menace d’atteinte à son intégrité physique.
À en croire le Forum malien des Acteurs humanitaires, malgré la crise financière, Djimé Kanté est le seul acteur humanitaire local susceptible de mobiliser, dans un laps de temps, des sommets importantes pour venir en aide aux personnes démunies. Pour sa part, Halachi Maïga pense que Djimé Kanté mérite plus une reconnaissance que d’être jeté en pâtures.
Balla Marico estime que le fait que leur camarade Djimé Kanté dénonce la situation dégradante de l’hôpital Gabriel Touré, est la cause de cet acharnement contre sa personne.
Il ajoute que sans la dénonciation, les choses ne peuvent pas avancer.
Le Forum malien des Acteurs humanitaires exige aux membres dudit syndicat qui ont tenu ces propos diffamatoires, outrageux et calomnieux de présenter des excuses publiques au monde humanitaire du Mali.
Dans le cas échéant, conclut-il, le Forum malien des Acteurs humanitaires n’exclurait pas de saisir les autorités compétentes pour donner suite aux propos des animateurs de la conférence de presse dudit syndicat.

Falaye Sissoko

Source: Canard déchainé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance