Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Accueil de la Biennale artistique et culturelle: Mopti se prépare activement

Le Sudu Baba se prépare activement en vue d’accueillir la Biennale artistique et culturelle prévue du 6 au 16 juillet 2023. En marque de la cérémonie de lancement officiel des activités de cette présente édition, le ministre de l’artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, a visité certaines infrastructures devant accueillir les festivaliers.

En visite dans la région, le ministre chargé de la culture a procédé, dans la Venise Malienne, au lancement des activités de la Biennale artistique et culturelle prévue du 6 au 16 juillet prochain à Mopti.
Sur place, le ministre de l’artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du Tourisme a rencontré les légitimités traditionnelles et les leaders religieux pour transmettre le message des plus hautes autorités de la transition.
En prélude à la cérémonie officielle de lancement qui a eu lieu dans la salle des spectacles Sory BAMBA de Mopti, le ministre a visité certaines infrastructures devant héberger les festivaliers.
«Nous avons jugé nécessaire de nous transporter dans la ville de Mopti, pour porter la nouvelle aux populations de la ville que la Biennale artistique et culturelle Mopti 2023 se tiendra dans le Sudu Baba, la Venise malienne du 6 au 16 juillet 203», a déclaré le ministre GUINDO.
Conscient que les infrastructures jouent un rôle capital dans l’organisation et dans l’atteinte des objectifs dans la Venise malienne, le ministre a visité plusieurs infrastructures sur place, dont entre autres le lycée Hamadoun DICKO de Sévaré qui regorgent 24 salles de classe, avec une capacité d’accueil d’environ 2000 élèves ; et le groupe scolaire Bocary OUOLOGUEM avec 3 seconds cycles et 5 premiers cycles d’une capacité de 2302 élèves et un château d’eau de 20 mètres cubes.
«Nous demeurons, à présent, convaincus que les infrastructures sont là, elles ont juste besoin d’un peu de réhabilitation, un peu d’aménagement pour donner un confort relatif à ces infrastructures-là, pour que les festivaliers, une fois qu’ils seront là, puissent passer leur séjour dans des conditions acceptables», s’est-il réjoui.
Avec comme thème central : «Le Mali, une histoire commune, une seule nation, et même destin», le ministre Guindo sonne la mobilisation pour la réussite de cet événement culturel.
«J’invite la population et les autorités à se mobiliser, à se mettre debout sur les remparts de l’unité nationale afin de faire de cet événement un événement historique avec un succès, bien sûr, qui va se raconter à bien des décennies plus tard», a-t-il galvanisé.
Mais, à Mopti tout comme à Sévaré, l’attention du visiteur est aussi attirée par l’ouverture des chantiers d’infrastructures dans la perspective de l’événement à l’image de l’axe Sévaré Mopti dont le chantier en deux voies aller-retour avance normalement.

Par Abdoulaye OUATTARA

Source : Info Matin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct