Le Ghana et la Jamaïque viennent de supprimer l’obligation de visa pour tous les ressortissants ghanéens et jamaïcains. L’exemption de visa a été approuvé par les deux chefs d’État au cours d’une visite du président ghanéen.
Nana Akufo-Addo a entamé une visite d’Etat à travers cinq pays des Caraïbes. Cette visite a pour objectif de faire la promotion de « l’année du retour » entre le Ghana et plusieurs pays de la diaspora africaine. Dans l’exercice de ses fonctions, Nana a entretenu des échanges avec le premier ministre jamaïcain.
Suites à leurs échanges le samedi dernier, il ressort cette information capitale pour les ressortissants des deux pays.
« Nous ne pouvons pas avoir de visas faisant obstacle à ces relations, alors mon gouvernement a décidé que, alors que les Ghanéens bénéficieraient d’un régime d’exemption de visa ici en Jamaïque, nous allons également mettre en place des arrangements d’exemption de visa pour les Jamaïcains au Ghana. Il est maintenant temps de donner du poids à ces relations en s’assurant que les différents domaines d’engagement dans les domaines de l’éducation, du tourisme et de la culture sont spécifiquement liés », a fait entendre le président ghanéen. Une nouvelle porteuse de retombée positive pour les deux nations.
Emeraude ASSAH
Source : Koumpeu.com