Le dimanche 16 novembre dernier, deux accidents mortels survenus sur la rive droite de Bamako sont au centre de beaucoup de conversations. L’un s’est produit à Kalaban coro. Kalilou Traoré en a payé de sa vie et l’autre, le plus spectaculaire à Baco-Djicoroni. Dans ce dernier cas, la victime a été tuée devant sa porte quand elle voulait traverser la route.
Elle s’appelle Agaïchatou Maïga, âgée de 74 ans, fille de Dira et Woriraya Maïga, ménagère de son état domiciliée à Baco-Djicoro à côté du Lycée Sacré cœur. Selon les témoins de l’accident, il était 11h50 mn ce dimanche. Agaïchatou Maïga voulait traverser la route pour aller du côté opposé.
Au même moment, un camion Benne en pleine vitesse passait. Il a percuté de plein fouet et écrasé la vieille femme sur le champ. Le chauffeur a pris la fuite après son forfait. Les membres de la famille de sa victime ont appelé les agents de la Protection civile pour l’évacuer au service des urgences du CHU Gabriel.
Mais avant leur arrivée, la vieille a succombé suite à ses blessures 10 mn plus tard. Son enterrement a eu lieu le lendemain lundi 17 novembre. Cet accident tragique interpelle les conducteurs de Benne qui circulent à tombeau ouvert en ville comme en rase campagne.
Source: autre presse