Le cadre de concertation des acteurs de l ‘eau était en conclave le vendredi 03 Décembre dernier pour examiner l’état de mise en œuvre de la concertation sur l’accès à l’eau. La rencontre qui avait pour cadre la salle de conférence de la cellule de planification et de la statistique du secteur eau, environnement, urbanisme et domaine de l’état (CPS/SEEUDE) était présidée par le Directeur Adjoint de ladite structure M.Bréhima KANTÉ. Les partenaires techniques et financiers étaient représentés au présidium de la rencontre par M. Mahamane Amadou de Word Vision.
L’objectif principal de la rencontre étant de contribuer à une meilleure mise en œuvre des recommandations issues de la concertation de 2021 en vue de l’amélioration de l’accès à l’eau et l’assainissement au Mali, « il s’agit pour nous de nous dire la vérité pour que les lignent bougent ».
Ces propos sont de M. Dounantié DAO de la coalition nationale – campagne internationale pour l’eau et potable et l’assainissement (CN-CIEPA-WASH). Il a indiqué que les lignes ne bougent plus à hauteur de souhait à cause de certaines difficultés qu’il conviendrait de pallier urgemment : « Ce n’est pas un tribunal populaire mais nous sommes là entre nous pour voir ensemble ce qui ne va pas et ce qu’il y a lieu de faire », a indiqué M.DAO dans ses propos introductifs .
Il est bon de noter ici que (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON