Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ABOUBACAR GASSAMA DU FC LAKIKA DE NIAMAKORO: « Je suis prêt gagner des titres pour mon pays… »

Le jeune joueur malien du ‘’FC Lakika’’ n’a pas caché ses ambitions et talents footballistiques dès à bas âge. C’est depuis tout petit qu’il a commencé à démontrer son talent de jeu. C’était  facile pour lui de  dribler les adversaires un à un   de telle sorte que tout le monde le surnommait « Messi ». Aboubacar a eu une bonne formation inculquée  par le coach  Adama au centre Africa Star de Sabalibougou. De nos jours, Gassama n’est pas encore connu dans le milieu. Nous vous proposons en exclusivité sa première interview dans le journal « Le Dénonciateur ».

L’attaquant du FC Lakika un espoir en puissance pour l’avenir du football malien et un  nouveau  « Messi » en puissance. Suivons ensemble ses propos.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Mon nom est Aboubacar Gassama, née le 29 / 11/1998 à Bamako, fils de Moussa et de Wagui Dougouré. J’évolue  au poste d’attaquant au club du FC Lakika à Niamakoro. Après le passage au Djoliba AC en 2006/2011. C’est après un test réussi en 2012 que j’ai  adhéré au club FC Lakika de Niamakoro. J’ai joué avec « Ace  foot » (tournoi) avec  Lakika en 2015    contre  Asac et j’ai été le meilleur buteur. Aussi meilleur buteur de la coupe Yelen Olympique de Bamako en 2016, meilleur buteur en championnat des minimes avec la commune VI de Bamako. Donc, avec toutes ses performances,  j’ai été sélectionné en équipe nationale Minime. Chaque Week-end, on s’entraine au Stade Mamadou Konaté.

Quelles ont été les raisons de votre choix du FC Lakika ?

J’ai choisi FC Lakika parce que son système de jeu et sa philosophie de jouer et très technique. Aussi, on s’entraine là-bas chaque jour, c’est rare de voir les joueurs balle au pied dans un autre club. Ensuite, les joueurs ont tous les matériels que vous ne pouvez imaginer. Nous jouons cette année  en 3ème division du championnat national puisque l’année passée, on a  été  battu par  CFAC de Faladiè en finale. J’ai déjà marqué 10 buts cette année en championnat. Donc, le football est mon plaisir. Je travaille dur pour devenir un grand professionnel.

Quelle impression vous donne le jeu avec l’équipe nationale des cadets?

J’ai un cœur émaillé de joie et c’était  un rêve  de porter le maillot. Je m’anime de me compter parmi l’effectif de la sélection nationale A. Comme tout footballeur rêve de remporter beaucoup de titres à son pays,  surtout avec la confiance que j’ai obtenue avec mon club, je sais bien apprécier la qualité du jeu. L’entraineur m’admire beaucoup, je sens que j’ai des responsabilités et mes coéquipiers  me font confiance pour marquer des buts. Donc, je produirais la performance que tout le monde  connait afin de prouver ma valeur et ma place pour aider mon pays.

Quelles sont vos ambitions les plus ardentes dans votre carrière footballeur ?

Mon rêve est un seul objectif. Etre parmi les grands joueurs du monde et les plus titrés, que cela soit au club ou avec la sélection nationale. Etre lancé partout dans le monde comme Messi,  Ronaldo, Pogba….

En somme, je n’ai pas eu de contrat pour le moment, mais j’ai une seule chose dans la tête : le foot, rien que le foot, être inséré en équipe minime nationale, c’est déjà un pas important. J’aimerais jouer dans les jours à venir avec les grands clubs européens, tels que le PSG, le BARCA, ou Manchester United. Ce  n’est pas facile, mais rien n’est impossible. Aussi, je crois que j’ai les qualités pour y arriver un jour.

SOURCE LE DENONCIATEUR: Dagnogo Stagiaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance