Selon les enquêteurs, les données de la seconde boîte noire de l’Airbus A320 de la Germanwings, qui s’est écrasé dans les Alpes, confirment que le co-pilote a agi délibérément.
Le Bureau Français d’Enquêtes et d’Analyses pour la Sécurité de l’Aviation Civile (BEA) a déclaré qu’Andreas Lubitz « avait engagé la descente de l’avion à plusieurs reprises ».
Dans un communiqué publié vendredi, le BEA a indiqué « qu’une première lecture montre que le pilote présent dans le cockpit a utilisé le pilote automatique pour engager l’avion en descente ».
Le document précise que « le pilote a modifié les réglages automatiques à plusieurs reprises pour accélérer la descente de l’avion ».
La seconde boîte noire contenant l’enregistreur de vol a été retrouvée jeudi.
Les 150 personnes à bord du vol qui avait décollé de Barcelone, en Espagne, et avait pour destination Düsseldorf, en Allemagne, ont été tuées le 24 mars.
Les autorités allemandes ont déclaré jeudi que le co-pilote avait fait des recherches sur Internet une semaine avant le crash. Il avait étudié différentes façons de se suicider et s’était renseigné sur la sécurité des portes de cockpit
Source: BBC