Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

A propos de la lettre du CEMGA

Dans une lettre datée du 02 juin 2020, le Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) invite et instruit aux personnels FAMa le respect strict des principes militaires, par rapport à la manifestation du 05 juin 2020 sur la place de l’Indépendance.

 

Cette lettre a fait le tour des réseaux sociaux. Malheureusement certaines interprétations tendent à en déformer le contenu. Face à cette velléité tendancieuse, la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées en appelle à la bonne compréhension de tous pour accepter et reconnaître que le militaire n’intervient au maintien de l’ordre que sur réquisition, conformément à la législation.

En tout état de cause, cette lettre du CEMGA a valeur de rappel des principes réglementaires aux personnels FAMa. Toute autre interprétation est inacceptable.

Source : Forces Armées Maliennes

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct