La douane malienne fait de plus en plus de très belles moissons, et ne cesse de prouver sa perspicacité et sa farouche détermination à lutter contre les trafics de drogues, de produits sanitaires impropres à la consommation ou d’armes. La section recherche et intervention de la jeune région douanière de Koutiala a frappé un gros coup.
Le mardi 26 janvier 2021, les hommes de Lieutenant-colonel Mohamed COULIBALY, Directeur régional des douanes de Koutiala ont saisi six (06) tonnes de cannabis d’une valeur marchande de seize (16) milliards de FCFA. Le Directeur général, l’Inspecteur Général Mahamet DOUCARA a transmis ses félicitations au Lt-col Mohamed COULIBALY qui, à son tour a congratulé ses agents pour cette prouesse.
Lors de la cérémonie de lancement des activités de la direction régionale de Koutiala, l’Inspecteur général, Mahamet DOUCARA a expliqué que « l’opérationnalisation d’une nouvelle direction des Douanes à Koutiala est une réponse à l’obligation de bonne gouvernance prônée par le gouvernement et aux multiples défis des Douanes maliennes ».
La saisie de ces 06 tonnes de cannabis montre l’importance de l’ouverture de cette structure à Koutiala.
De la fin de 2020 à nos jours, la douane malienne a mis en déroute à plusieurs reprises les trafiquants de drogue.
YOUSSOUF KONATE
Source : Le Soir De Bamako