Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

59ème Anniversaire de l’Armée malienne : La 2ème Région Militaire à l’allure

Le 59ème anniversaire de la création de l’Armée malienne a été célébré, le lundi 20 janvier 2020, au camp Amadou Cheickou Tall de Ségou. C’était sous la présidence du gouverneur de la région de Ségou, l’Inspecteur général Biramou Sissoko.

La commémoration du 20 janvier de cette année a été une fête modeste à cause de la crise. Elle a lieu sur la place d’armes du camp Amadou Cheickou Tall de Ségou, que vit notre pays depuis plusieurs années. La prise d’armes, la revue des troupes, le dépôt de gerbe et le défiler militaire ont été les principaux faits marquants de cette cérémonie.

Dans son allocution, le commandant de zone de la 2ème Région militaire, le colonel Didié Dembélé a remercié l’ensemble des épopées et les faits mémorables.

Il a félicité aussi l’ensemble des Forces armées et de sécurité, précisément les unités déployées dans le secteur 5 pour le sens élevé de motivation, de patience et de ténacité dans l’accomplissement du devoir national avec un grand professionnalisme et total abnégation, bravant ainsi toutes les difficultés en vue de combattre le terrorisme et veiller à assurer la sécurité et la protection de nos populations.

Selon le gouverneur de la région de Ségou, le 20 janvier a été fêté à Ségou avec éclat particulier à travers la participation massive des populations et de la communauté international. Elle a aussi été marquée par la communion entre les forces de défenses et de sécurité à travers des dons réalisés par la commune urbaine de Ségou. Il a ainsi invité la population à collaborer avec les forces de défense pour traquer les malfrats.

Le Maire de la commune urbaine de Ségou Nouhoun Diarra a profité de cette occasion pour remettre 2 tonnes de riz aux veuves.

Source : Fama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance