L’Afrique Football Elite (AFE) est le petit poucet qui s’est hissé en demi-finale de la 58é édition de la coupe du Mali de football, une équipe de deuxième division qui compte bousculer la hiérarchie. Pour arriver à ses fins, L’AFE doit surmonter l’étape des demi- finales qui l’opposera à un ocre du football malien le Djoliba Athlétique Club de Bamako ce dimanche 16 Septembre au Stade Modibo Keita de Bamako.
Si la présence des petits poufs du football malien dans cette phase des demi-finales n’est pas surprenant, celle de l’Afrique du football est élite. Déployant un footballeur de football et un footballeur de jeunes talentueux capable d’exploits exceptionnels, l’Afrique de football est le petit footballeur de ces demi-finales de la coupe du Mali de football que toutes les grandes équipes voulaient éviter. Ayant barré la route à l’USFAS, au cercle sportif Touré. Après avoir offert une brillante qualification aux aiglons du Mali pour la phase finale de la Coupe d’Afrique de la catégorie prévue l’année prochaine à Niamey, Al Bilal Tour de France s’arrêter en si bon chemin. Elle compte marques les esprits en faisant tomber l’ocre Djoliba AC avec ses 19 titres de coupes moissonnées. Les protégés de l’ancien attaquant du Djoliba Athlétique Club et des aigles du Mali Malal N’Diaye 2018? La réponse ce soir et les années passées et déjà le football déployé par les jeunes de l’AFE et le public sportif malien et les ambitions par cette jeune formation de santé pour l’entrainé par Faniery Diarra.
La première demi-finale opposera le stade malien au Club Olympique de Bamako (COB) le samedi 15 septembre toujours au Stade Modibo Keita. Cette rencontre est une retrouvaille entre deux équipes aux ambitions identiques. Toutes ces deux formations doivent figurer sur la liste des équipes maliennes prestigieuses qui défendent les couleurs du pays lors des prochaines coupes d’Afrique des clubs. L’enjeu est la taille et la meilleure qualité de la création et de la sensation en finale et décrochera du coup célèbre. Signaux au lieu de quatre équipes comme les précédentes éditions des compétitions africaines des clubs, le Mali n’engagera que deux clubs la prochaine saison. La crise du football et la contreperformance des clubs ont des conséquences immédiates sur la crise qui a empoissonné ce milieu sont les principales causes. L’enjeu est la taille et la meilleure qualité de la création et de la sensation en finale et décrochera du coup célèbre.
Signaux au lieu de quatre équipes comme les précédentes éditions des compétitions africaines des clubs, le Mali n’engagera que deux clubs la prochaine saison. La crise du football et la contreperformance des clubs ont des conséquences immédiates sur la crise qui a empoissonné ce milieu sont les principales causes. L’enjeu est la taille et la meilleure qualité de la création et de la sensation en finale et décrochera du coup célèbre. Signaux au lieu de quatre équipes comme les précédentes éditions des compétitions africaines des clubs, le Mali n’engagera que deux clubs la prochaine saison. La crise du football et la contreperformance des clubs ont des conséquences immédiates sur la crise qui a empoissonné ce milieu sont les principales causes.
Moussa Samba Diallo
Source: Le Républicain