Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

4eme édition du téléthon de l’UAAPREM : Contribution à l’effort de guerre pour soutenir l’Armée

Les responsables de l’Union des associations des artistes, des producteurs et des éditeurs du Mali (UAAPREM) étaient face à la presse, le 27 décembre dernier, au Café des Arts, pour parler de la quatrième édition du téléthon en soutien à l’armée nationale. L’objectif de cet évènement est de contribuer à l’effort de guerre à travers le fonds récolté.


La conférence de presse était animée par M’Baye Boubacar Diarra, président de l’Union des associations des artistes, des producteurs et des éditeurs du Mali (Uaaprem), accompagné par Mamoutou Kéïta, acteur culturel ; Modibo Kouyaté, guitariste, et Djénéba Seck, artiste musicienne.

C’est pour apporter leur contribution à l’effort de guerre que les artistes maliens décident d’organiser ce grand téléthon qui regroupera les artistes musiciens maliens ayant chanté la paix ou l’armée. L’évènement, prévu pour le dimanche 16 janvier prochain au Centre international de conférence de Bamako, sera retransmis en direct et en l’intégralité sur les chaînes de l’Ortm.

Selon le président de l’Uaaprem, l’objectif de ce téléthon est d’accompagner l’armée malienne afin qu’elle puisse bien accomplir sa mission de sécurisation. “Aujourd’hui, vous n’est pas sans savoir que le problème réel de notre pays est sécuritaire. Malgré les efforts de nos armées, le problème d’insécurité existe encore. Nous nous sommes dit, étant Maliens, qu’est-ce qu’il faut faire pour accompagner l’armée malienne. C’est dans ces réflexions que nous les membres de l’Uaaprem avons décidé d’organiser un téléthon en faveur de nos forces de défense et de sécurité afin qu’elles puissent jouer leur rôle de défense du territoire. Cette quatrième édition regroupera tous les artistes maliens ayant chanté la paix et l’armée…Les fonds récoltés seront transmis au ministère de la Défense et des anciens combattants pour les militaires”, a-t-il précisé.

Il a également ajouté qu’en plus des artistes musiciens, il y aura la prestation des slameurs qui vont parler de la paix. “Si la situation sécuritaire du pays reste comme cela, c’est la culture malienne qui va disparaître. Aujourd’hui, il est important que les acteurs et les hommes de culture se donnent la main pour accompagner l’armée malienne afin qu’elle puisse mettre fin à cette guerre qui n’a que trop duré. Pour que ce téléthon puisse être une réussite, il faut l’accompagnement des sponsors. Je profite de l’occasion pour lancer un appel auprès des sociétés pour qu’elles puissent nous accompagner. Un compte bancaire sera ouvert à la Bms-sa pour les Maliens de l’extérieur”, a-t-il laissé entendre.

Mahamadou TRAORE

 

Source: Aujourd’hui-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct