La 44 ème édition du Rallye Bandama aura lieu du 23 au 25 février 2018. Cette édition est perçue par plusieurs spécialistes comme celle de la renaissance de la plus importante compétition de rallye en Côte d’Ivoire.
Lors d’une conférence de presse à laquelle il a pris part ce mardi, dans les locaux du concessionnaire CFAO, Alain Ambrosino le président de la fédération ivoirienne de sport automobile, (FISA), a annoncé que 36 équipages seront au départ du rallye Bandama, qui marque son retour cette année.
La grande attraction de ce rallye Bandama 2018 se trouve en la personne de Stéphane Peterhansel, surnommé « monsieur Dakar ».
Vainqueur à plusieurs reprises du rallye Dakar, Stéphane Peterhansel fera sa grande première au rallye Bandama, qui sera à sa 44 ème édition.
« Le rallye de Bandama est un rallye historique que j’ai longtemps apprécié de loin » a t-il répondu, lorsqu’il a été interrogé par un journaliste. Sur ses motivations, le vainqueur du rallye Dakar 2017 dit être venu découvrir du nouveau, et vivre d’autres expériences.
N’avez-vous pas peur de perdre ?
« Quand on se lance dans une compétition, on n’est jamais sûr de la gagner. Il y a beaucoup d’incertitudes sur le parcours, mais je n’ai pas peur »
Enfin, Stephane Peterhansel n’a pas caché sa préférence entre le rallye Dakar et le rallye sud-américain.
« Je peréfère le parcours en Afrique, avec le désert, les risques que nous prenons en le traversant. En Amérique du sud, dès que vous avez un souci, il y a une voiture derrière pour vous dépanner »
Pour le Bandama, Stephane compétira avec Yamaha, une autre marque distribuée par CFAO.
Le directeur des opérations de cette marque, Laurent De Mas Latrie, s’est réjoui du choix de Monsieur Dakar d’opter pour Yamaha. Il a indiqué que Yamaha est présent dans 17 pays en Afrique. La marque offre en plus des motos, des groupes électrogènes, des instruments de musique, etc.
« Le rallye du Bandama renaît de ses cendres » a lancé, en remuant la tête, un homme présent à la cérémonie.
Afrikmag