La Fondation Orange-Mali vient de magnifier le mois de la solidarité, en accompagnant le ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire par une quantité importante de dons.
C’était au cours d’une cérémonie pleine de signification au palais des sports en présence du ministre Hamadoun Konaté. Pour le Directeur général adjoint d’Orange-Mali, Brutus Sadou Diakité, l’édition 2018 est faite en donation de plusieurs natures. Celles-ci sont constituées de denrées alimentaires, moustiquaires imprégnées, kits scolaires, vêtements, matériels destinés aux activités génératrices de revenus, motos tricycles pour les personnes handicapées et équipements médicaux.
A l’en croire, la solidarité est la raison d’être de la Fondation Orange-Mali. C’est pourquoi, elle s’est donnée pour mission d’œuvrer auprès du gouvernement, afin d’alléger la souffrance de la population.
Le parrain de l’édition 2018 a, quant à lui, reconnu la pertinence de cette journée de la solidarité de la Fondation d’Orange-Mali. Occasion pour lui d’apprécier les différents gouvernements du Mali, pour l’institutionnalisation du mois d’octobre, mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Pour sa part, le ministre Hamadoun Konaté a remercié la Fondation pour avoir contribué à donner un cachet particulier à ce mois.
A.T. Dansoko
La rédaction