Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

2 E TOUR DES LÉGISLATIVES DE 2013:La population pas prête pour le scrutin

Les Echos – Après le premier tour du dimanche 24 novembre 2013, où un faible taux de participation a été enregistré, la population semble ne pas être prête pour sortir massivement au 2e tour.

 

élection législative affluence commune5 urne électeur vote

 

Selon Tidiane Sissoko vendeur de téléphones les gens refusent de voter par ce qu’ils ne se reconnaissent pas dans les candidats qui ne pensent qu’à eux-mêmes une fois élus. ” Ils nous font des fausses promesses, ils nous oublient dès qu’ils sont élus. Tout ce qui les intéresse c’est de remplir la poche “, a-t-il dit.

Quant à Bafing Bouaré, réparateur moto, il est catégorique, ” sincèrement je ne vote pas, puisqu’il n’y aura aucun changement, c’est décourageant “. Pour Boubacar^aïta, juriste, l’achat de conscience, la fraude, sont autant de facteurs quulécoura-gent des nombreux électeurs à accomplir leur devoir civique.

Balla Keita, laveur de véhicules, pense que ceux qui refusent d’aller voter se trompent, ” nous les Maliens avons dit qu’on veut le changement, on ne va jamais y arriver si on ne s’organise pas pour choisir quelqu’un de confiant qui peut nous représenter, qui peut être notre porte- parole, je demande à tous les Maliens de sortir massivement pour aller voter pour leur candidat car c’est en unissant nos forces qu’on pourra vaincre tous les obstacles “, a-t-il conclu.

Madina Traoré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance