Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

1re édition de la CCRSahel : Une rencontre avec les partenaires au développement sur le financement du plan d’investissement climat pour la région du Sahel (PIC-RS) prévue

Les chefs d’État et de gouvernement se sont réunis hier lundi 25 février 2019 au Nigéria dans le cadre de la 1ère Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRSahel). Cette rencontre était sous la présidence du président Nigérien Mahamadou Issoufou.

Le Premier ministre malien a pris part à cette rencontre au nom du Président de la République. Cette conférence a été l’occasion de discuter de « l’endossement du Plan d’Investissement Climat pour la Région du Sahel (PIC-RS) », du « dispositif institutionnel et de sa mise en œuvre », lit-on sur la page Facebook de la présidence du Niger où on précise également qu’une table ronde « des partenaires au développement sur le financement du plan d’investissement climat pour la région du Sahel (PIC-RS) » est prévue aujourd’hui mardi 26 février 2019. À l’ouverture de la cérémonie, la présidence nigérienne tout en rappelant les engagements issus de la COP21de Paris  et de la COP22 à Marrakech a précisé : « Nous avons décidé de sauver notre planète » des effets du changement climatique. « Face aux sécheresses récurrentes, au rétrécissement des lacs, à la dégradation des écosystèmes et à leur exacerbation, il nous faut agir », lit-on sur la page Facebook de la présidence nigérienne. Le chef d’État nigérien n’a ménagé aucun effort pour tisser des liens entre le terrorisme, le changement climatique et la migration irrégulière.

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance