Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

1ère édition du concours Médias-INPS: Trois journalistes primés

Ils ont tous eu chacun un ordinateur portable et une enveloppe de 150.000 FCFA. Les trois lauréats que sont M. Amadou B. Maiga du quotidien national ‘‘Essor’’, Amssetou Touré de http://bamakonews.net et Balakissa Ouatara de l’ORTM (Radio), relèvent respectivement des catégories presse écrite, presse en ligne et la Radio.


Ce concours d’articles de presse est une initiative du groupe ‘‘Avenir Média’’ et l’ensemble de ses partenaires dont l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS). D’où l’appellation ‘‘concours Médias-INPS’’. Cette première édition a porté sur le thème ‘‘Vocation Sociale de l’INPS’’ avec comme principal objectif de stimuler la production journalistique autour des actions de cette institution. Et l’édition a enregistré au total 8 candidatures : quatre de la presse, deux pour la presse en ligne et les deux autres pour la Radio.
‘‘Ça nous a permis de comprendre que demain se prépare aujourd’hui.’’ S’est félicité Mamadou Talata Maiga parlant du thème choisi pour la 1ère édition de ce concours. Il est l’administrateur délégué de la maison de la presse qu’il représentait à cette cérémonie de remise de prix, vendredi 7 septembre. Selon lui, l’organisation d’un concours de ce genre est une occasion de joncer la capacité des partenaires à accompagner les organisateurs.
‘‘La pertinence de leur projet a séduit la direction qui n’a pas hésité à s’y lancer, c’est la première fois qu’un tel concours est organisé par le département’’, a indiqué lors de la même cérémonie M. Adama Diarra, responsable communication de l’INPS. ‘‘Qu’on ait plus de candidats pour la prochaine édition en vue de mieux promouvoir les actions de l’INPS’’, a-t-il dit félicitant par la suite l’ensemble des 8 candidats pour avoir postulé.
Même message de félicitations de la part de M. Garbou Pérou, représentant du ministre de l’action humanitaire à cette cérémonie : ‘‘Ce sont des talents qu’on doit et qu’on peut accompagner à travers de tels gestes’’, a-t-il dit.
‘‘Un prix, ça nous engage à être plus performants, lorsqu’on reçoit un prix, on n’a plus droit à l’erreur’’, a conseillé aux lauréats le représentant de la maison de la presse.
Le groupe ‘‘Avenir Media’’, faut-il le noter, a initié ce concours avec aussi la collaboration du Réseau Malien des Journalistes d’Investigations. ‘‘Avenir Media’’, créé en 2013, est ‘‘un groupe de presse spécialisé dans la communication et l’éditon de presse, en ligne, écrite, magazine’’, a indiqué lors de cette cérémonie son administrateur, M. Modibo Fofana.
Vivement la 2ème édition
D. Samaké
mali24.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance